C.R RÉUNION DU 10 JANVIER 2019

11 janvier 2019 - 18:20

La réunion du C.C. Riansais s'est tenue le jeudi 10 janvier 2019 à 18H00.

I - L'ARDÉCHOISE

L'Ardéchoise se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2019. Le départ de RIANS se fera le 19 juin 2019 en milieu d'après-midi pour arriver à TOURNON sur RHÔNE (07) en début de soirée pour passer la nuit. Jean-Claude VIOLLET se chargera de la réservation des chambres d'hôtel.

Le club participera à l'inscription pour cette randonnée à hauteur de 50 € par personne.

Donc, l'inscription de base (hébergement, repas du soir, petits déjeuner, transport des bagages) sera de 193 € et l'inscription de base plus l'assurance "annulation" sera de 218 € par personne.

II PÉRIPLE SPORTIF ET SOLIDAIRE DE Mme Martine MISSLIN-MORAND

Madame MISSLIN-MORAND, résidant à ANNECY, effectuera pour ses 70 ans un tour de France de 70 étapes. Au cours de son périple, elle recueillera des fonds pour une association d'aide à des handicapés cérébro-moteur.

Elle arrivera à RIANS le samedi 13/04/2019. Les membres du C.C. Riansais l'accueilleront devant la mairie. François et Monique LEBORGNE se sont proposés de l'héberger pour la nuit. Elle repartira à destination de DRAGUIGNAN, le dimanche 14 avril 2019 à 09H00. Les cyclistes du club l'accompagneront jusqu'à FOX AMPHOUX.

Une quête sera effectuée au sein du club et l'argent récupéré sera remis à madame MISSLIN-MORAND au profit de son association.

Jean-Claude VIOLLET va solliciter le maire de RIANS pour que la commune participe à cette opération de solidarité.

III - QUESTIONS DIVERSES

1°) D'un commun accord, il a été décidé que les sorties hebdomadaires se feraient l'après-midi à 13H00 jusqu'au jeudi 7 février 2019 inclus.

2°) Samedi 12 janvier 2019, une photo des cyclistes, vêtus de la nouvelle tenue du club, sera prise avant le départ de la sortie hebdomadaire, afin qu'elle soit communiquée au correspondant de presse local (M. Pascal HOCQ), qui écrira un petit article pour le quotidien VAR MATIN.

Cette même photo avec un autre article sera donnée au service communication de la mairie pour une parution dans la magazine communal, qui sortira en avril ou mai prochain.

3°) Deux épreuves cyclistes vont nécessiter la présence de signaleurs fournis par le club.

Il s'agit :

- Du passage à RIANS du Tour de Provence le vendredi 15 février 2019 entre 12H00 et 13H30 ;

- Des Boucles du Haut Var ( départ de RIANS) le dimanche 17 février 2019 entre 11H00 et 15H15. Les coureurs passeront deux fois à RIANS.

4°) Le repas de printemps du club se déroulera le samedi 6 avril 2019 à la salle des fêtes de RIANS. Claude PONS et Michèle LEFEBRE  cuisineront pour nous quelques lièvres. D'autres mets seront préparés et apportés par les participants à ce repas. Cela fera l'objet d'un thème pour la réunion de mars prochain.

IV - REMISE DES NOUVELLES TENUES EN PRÉSENCE DE DEUX SPONSORS

Les nouvelles tenues du Cyclo Club Riansais ont été distribuées aux licenciés en présence de deux de nos sponsors, monsieur Claude CORSELLE représentant le Groupe CSTI et la société id2 Engineering & Manufacturing de PEYROLLES et monsieur René GARD agent Renault à SAINT PAUL LES DURANCE.

Un cadre contenant un fac-similé du nouveau maillot du C.C. Riansais leur a été remis en remerciement pour leur participation financière à l'élaboration de nos nouveaux équipements (voir photo jointe).

------------------------------------

A l'issue de la réunion, nous avons partagé la traditionnelle galette des rois dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 7 février 2019.