3 mars 2017 à 11:15

C.R. RÉUNION DU 02 MARS 2017

Lors de la réunion mensuelle, qui s'est tenue le 02 mars 2017 à 18H00, les thèmes suivants ont été abordés :

- LE CERTIFICAT MÉDICAL

Chaque licencié doit, obligatoirement, fournir un certificat médical, qui est enregistré sur le site de la FFCT à la licence correspondante, avant le mois de juin 2017.  Ce document sera valable 5 ans. Seuls les licenciés adhérant à une assurance "grand braquet" doivent le fournir chaque année en plus d'une épreuve d'effort.

A compter de 2018, les nouveaux licenciés devront impérativement fournir un certificat médical pour obtenir une licence. Il ne pourra plus être fourni ultérieurement comme c'est actuellement le cas.

- L'ARDÉCHOISE

Cinq licenciés (Joseph, François, Hugh, Jean-Claude et Gérard) participeront à L'Ardéchoise du 15 au 17 juin 2017. Ils remercient le club d'avoir donné une participation de 80 euros par personne pour l'inscription à cette épreuve.

- LES DEMANDES DE SUBVENTIONS

Jean-Claude a fait une demande de subvention de 700 euros à la mairie de Rians.

De plus, il en a déposé une autre pour la somme de 500 euros auprès de la communauté de communes Provence-Verdon. Afin d'espérer obtenir cette aide, les parcours du souvenir Jean Gasquet devront passer sur les 15 communes de la communauté.

- LA SORTIE DE PRINTEMPS

La sortie de printemps aura lieu le dimanche 23 avril 2017. Le départ se fera à 08H00, afin de rentrer sur Rians aux alentours de 11H30 pour que les participants aient le temps de se doucher avant d'aller au restaurant.

L'organisation du repas est prise en charge par Claude qui envisage de nous réunir chez Josiane à Artigues. Il doit prendre contact avec elle la semaine prochaine.

- PROPOSITION DE SORTIES TRIMESTRIELLES A LA JOURNÉE

Pour animer un peu plus le club et pour sortir des routes habituelles, Gérard propose d'organiser une sortie trimestrielle à la journée. Il s'agit d'une journée basée sur une balade à vélo comprenant un rapide repas pris le midi.

Toute l'assemblée est d'accord sur le principe.

Plusieurs circuits ont été proposés par Jean-Claude et Gérard. Ils se situent dans le Haut Var, autour du lac de Sainte Croix et en Camargue.  A la demande de plusieurs membres, ils vont être réétudiés pour y inclure des parcours plus courts permettant la participation du plus grands nombre.

Ces nouvelles propositions seront faites lors de la prochaine réunion et des dates seront fixées. Le samedi est un jour privilégié pour permettre à ceux qui travaillent la semaine de pouvoir être présents et ce jour là, il y a moins de circulation sur les routes, notamment de poids-lourds.

- LE SOUVENIR JEAN GASQUET

Il aura lieu, comme chaque année, le 8 mai. Le dossier sera transmis à la sous-préfecture de Brignoles dans les prochains jours afin d'être dans les délais.

Pour respecter la demande de subvention déposée auprès de la communauté de communes Provence-Verdon, les parcours de 85 Km et de 115 Km seront légèrement modifiés par rapport à ceux de l'année dernière pour que les concurrents puissent traverser les 15 communes de la communauté. En plus du ravitaillement de Barjols, il y en aura un autre à Montmeyan.

Selon Jean-Claude, le stade de Rians est déjà réservé pour l'organisation de cette journée.

- CHANGEMENT D'HORAIRE

A compter du MARDI 7 MARS 2017, l'heure de départ des sorties hebdomadaires est fixée à 08H30.

----------------------------------------

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 06 avril 2017.

Fin de la séance à 19H30.