19 décembre 2016 à 17:37

C.R. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'assemblée générale 2016 s'est tenue le samedi 10 décembre.

BILAN DE L’ANNÉE 2016 :

- Le 8 mai, le club a organisé le "Souvenir Jean Gasquet" (3 parcours sur route et 3 parcours pour VTT). Cette manifestation n'a pas reçu le succès escompté puisqu'il n'y a eu que 90 participants. Le club n'a fait aucun bénéfice sur cette journée ; il a simplement récupéré les fonds investis.

- Du 28 mai au 4 juin, une trentaine de membres du club a participé à un séjour en Corse, dont l'hébergement se situait au centre de vacances de l'IGESA à FURIANI. Tout le monde a été très satisfait du logement en bungalow, de l'accueil, de la restauration et des activités proposées, notamment des balades à la découverte de la Corse organisées par Régis. Un grand merci à François qui s'est chargé de toute l'organisation de ce séjour.

- Le 12 juin, une quinzaine de cyclistes a gravi le Mont Ventoux en passant par SAULT. Ce fût une grande satisfaction pour tous, malgré un Mistral à 70 Km/h de face dans les deux derniers kilomètres, là où le pourcentage est le plus élevé (11 %). Un grand défi a été relevé.

- Le 28 septembre, une quinzaine de licenciés a effectué une sortie jusqu'au LAVANDOU, tandis que Jean-Marie a organisé un parcours touristique pour quelques adhérentes du club. Tout le monde s'est retrouvé le soir au domaine des "Pins Penchés" autour d'un copieux repas dans une excellente ambiance. Le 29 septembre, après une nuit de repos, les cyclistes ont repris la route en direction de RIANS. Jean-Marie est resté avec son groupe au LAVANDOU avant le retour au bercail en fin d'après-midi. Encore un grand merci à François pour l'organisation sans faille de ces deux jours.

BILAN FINANCIER :

Jean-Marie, notre trésorier, a présenté le bilan financier de l'année, qui est satisfaisant puisque les comptes sont équilibrés.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU :

- Notre Président Joseph FOERSTER a été réélu.

- Jean-Marie PAPENS a démissionné de son poste de trésorier et a été remplacé par Jean-Claude VIOLLET.

- Hugh LINSKENS a quitté son poste de secrétaire et a été remplacé par Gérard MOUNIER.

PRÉVISIONS POUR 2017 :

- Le 8 mai aura lieu le "Souvenir Jean Gasquet".

- Du 30 mai au 06 juin, le club, sous la houlette de François, organise un séjour à ENVAL près de VOLVIC. L'hébergement se fera au centre IGESA d'ENVAL.

- Les 15, 16 et 17 juin est prévue la participation pour les volontaires à l'Ardéchoise.

- Fin juin ou début juillet, il est envisagé de se rendre dans la région de BRIANCON  pour aller faire l'ascension du col du Lautaret et du col du Galibier.

L'année 2017 s'annonce très animée, ce qui prouve que le C.C. RIANS est un club dynamique et plein de projets.