C.R. RÉUNION DU 13 SEPTEMBRE 2018

14 septembre 2018 - 17:58

La réunion du C.C. Riansais s'est tenue le 13 septembre 2018 à 18H00.

I - La rénovation de la remorque

Au mois de juillet dernier, le club a acheté une remorque d'occasion pour le transport des vélos et des bagages. Elle nécessite une petite rénovation en peinture. Cette opération aura lieu le mardi 25 septembre 2018 à 08H30 chez Gérard MOUNIER. Participeront avec lui, Roger FULBERT, Joseph FOERSTER, Jean-Claude VIOLLET et Patrick VINET.

Un repas (barbecue) sera pris en commun le midi avec les épouses de chacun.

Jean-Claude VIOLLET se chargera d'acheter la peinture pour bois, ainsi qu'un panneau de contreplaqué marine pour changer la porte du coffre à bagages de la remorque. Patrick VINET fournira gracieusement la peinture antirouille qu'il détient à son domicile.

Si tout va bien, cette rénovation devrait être finie dans la journée.

II - La sortie dans les gorges du Verdon

Une sortie dans les gorges du Verdon aura lieu dans la journée du jeudi 20 septembre 2018. Deux parcours sont prévus au départ de Moustiers Sainte Marie ; 100 Km pour le groupe n° 1 et 51 Km pour le groupe n° 2. Vu la configuration des deux itinéraires, un rassemblement des deux groupes ne sera pas possible pour la pause déjeuner.

Les vélos seront chargés sur la remorque au domicile de Gérard MOUNIER le mercredi 19 septembre à partir de 18H00.

Le départ se fera, toujours de chez Gérard, le jeudi 20 septembre 2018 à  06H30.

Les participants à cette journée sont : François LEBORGNE, Joseph FOERSTER, Roger FULBERT, Hugh et Danielle LINSKENS, Gérard MOUNIER, Claude PONS, Patrick VINET et Jean-Claude VIOLLET.

III - Le nouveau maillot du club

Un nouveau maillot devrait voir le jour en 2019. Une proposition de couleurs a été faite : maillot de couleur bleu électrique (bleu turquoise très lumineux pour être vu de loin sur la route) avec une petite bande rose sur le bas de la manche gauche et une bande rose verticale partant de la base du col, de 20 cm de haut sur 5 cm de large (le rose rappelant la couleur du maillot actuel). Le cuissard porterait également une bande rose de 5 cm de large autour de la cuisse gauche.

Notre trésorier va faire des demandes de subventions au département (2300 €), à la communauté de communes Provence Verdon (2000 €) et à la mairie de RIANS (1000 €). Deux entreprises se sont montrées intéressées pour apporter leur soutien à ce projet : l'entreprise de bâtiment Diego ABELLAN de RIANS et la société CSTI de PEYROLLES.

Si les subventions administratives sont accordées, le club doit s'engager à payer 20 % de la fabrication de la nouvelle tenue, qui se composera d'un maillot d'été, d'un cuissard, d'un collant pour l'hiver, d'une veste d'hiver et d'un coupe-vent.

Le fabricant sera invité à la prochaine réunion du club pour nous présenter ses produits et nous donner une estimation du montant de l'équipement complet.

IV - Le repas d'automne

Comme de coutume, Frédéric PERINI, étant le dernier arrivé au club, a été invité à organiser le repas d'automne. La date a été fixée au dimanche 21 octobre 2018. Le prix du repas envisagé sera d'environ 30 à 35 euros.

Frédéric nous communiquera prochainement le restaurant de son choix, ainsi que le ou les menus proposés.

V - Le séjour de 2019

Comme chaque année, un séjour d'une semaine, voire plus, sera organisé en 2019.

Deux propositions ont été faites :

- QUIBERON dans le département du MORBIHAN ----- fin mai / début juin

- GERARDMER dans le département des VOSGES ----- fin août / début septembre

Chacun doit réfléchir à son choix, car un vote à mains levées sera organisé à la prochaine réunion pour définir la destination choisie par la majorité des participants.

------------------------------------------------------------------------------------

Prochaine réunion le jeudi 4 octobre 2018 à 18H00 à la salle du Bordas.