9 juin 2018 à 19:38

C.R. RÉUNION DU 7 JUIN 2018

La réunion du CC. Riansais s'est tenue le 7 juin 2018 à 18H00.

Les thèmes suivants ont été abordés :

I - Bilan du séjour à LLORET DE MAR

Tous les participants sont satisfaits de ce séjour, qui s'est déroulé dans la bonne humeur d'autant plus que le temps était de la partie. Tout le monde s'accorde pour dire que le rapport qualité/prix de l'hôtel était très bien.

Un grand merci est adressé à notre G.O. (grand organisateur) François LEBORGNE.

II - Débalisage du circuit VTT du 8 mai

Il reste à débaliser la montée et la descente de La Vautubière jusqu'à la route de Saint Paul les Durance, puis jusqu'à La Grande Bastide.

Cette opération sera effectuée par Jean-Claude VIOLLET et Gérard MOUNIER dès que la météo sera plus favorable et que le terrain aura un peu séché.

III - Sortie à la journée élaborée par Roger FULBERT

Roger était absent à la réunion. Le circuit qu'il a prévu passe par Saint Maximin, La Roquebrussanne, Méounes, Belgentier,  Signes, Méounes et retour par le même itinéraire. Cela représente 140 Km. Le problème est que le groupe n° 2 n'a pas la possibilité de couper pour rejoindre le groupe n° 1 pour le déjeuner.

Aucune date n'a été fixée pour cette sortie. A suivre.

IV - Randonnée du Haut Var à SALERNES

Le vélo club de SALERNES ayant répondu présent au souvenir Jean GASQUET, nous participerons à la randonnée du Haut Var, organisée par le V.C. SALERNOIS, qui se déroulera le dimanche 24 juin 2018.

Pour l'instant, il n'y a que 4 participants : François LEBORGNE, Joseph FOERSTER, Claude PONS et Gérard MOUNIER. Peut-être que Claude CORSELLE y participera en fonction de ses possibilités.

Comme l'année dernière, nous mangerons sur place. Les épouses et les adhérent(e)s pourront nous rejoindre pour prendre part à  ce repas champêtre.

V - Questions diverses

1°) Le futur maillot du club pour 2019

Nous ferons venir le responsable de la société "Vêtements Gautier" à la réunion du mois de septembre, afin qu'il nous présente un maillot de sa fabrication. Ainsi, nous pourrons juger la qualité du vêtement proposé.

De nombreux membres désirent changer de couleur de maillot et préfèrent ne pas acheter de cuissard pour que chacun puisse porter un cuissard de son choix. La couleur du maillot sera choisie à l'issue de la présentation et au cours de la réunion de septembre.

L'idée a été lancée de faire fabriquer un coupe-vent aux nouvelles couleurs du maillot en remplacement du cuissard.

Deux sponsors se sont faits connaître :

Un accord de principe a été donné par la société E.S.T.I. représentée par Claude CORSELLE. Et monsieur ABELLAN, entrepreneur de maçonnerie à Rians, est très intéressé par ce projet.

Jean-Claude VIOLLET doit reprendre contact avec la Communauté de Communes Provence Verdon pour savoir si les responsables veulent également participer à ce sponsoring comme ils nous l'ont laissé entendre.

Donc, si tout va bien, le maillot 2019 portera la marque de ces trois entités.

2°) La soirée barbecue

Une soirée barbecue sera organisée prochainement pour consommer les saucisses et les merguez qui n'ont pas été mangées le 8 mai. La date sera fixée ultérieurement dès que la météo sera plus clémente.

3°) Séjour de printemps 2019

Après l'Espagne en 2018, le séjour de printemps en 2019 se déroulera en Bretagne.

- Deux options :

a) Une semaine à QUIBERON

b) Une semaine à QUIBERON, plus une semaine à PLOUGONVELIN. Affaire à suivre.

La réunion s'est achevée à 19H00.

----------------------------------------------------------

La prochaine réunion aura lieu après la trêve estivale, le jeudi 6 septembre 2018.