2 février 2018 à 18:10

C.R. RÉUNION DU 1er FÉVRIER 2018

La réunion du C.C. Riansais s'est tenue le 1er février 2018 à 18H00.

Les thèmes suivants ont été abordés :

I - CONTACT AVEC LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PROVENCE-VERDON

Jean-Claude VIOLLET a rencontré les responsables de la communauté de communes Provence-Verdon à VARAGES. De cette entrevue, il ressort que la communauté de commune est favorable à ce que les maillots de notre club portent son logo.

Une réponse définitive nous sera donnée fin février / début mars. Si cette réponse est favorable, le président fera établir un devis pour des maillots d'été et des cuissards avec le logo de la C.C. Provence-Verdon en remplacement de la publicité de la boulangerie Amoureux pour la saison 2019.

II - LICENCES ET CERTIFICATS MÉDICAUX

Tout le monde a bien reçu sa licence sur sa boite e-mail. Les certificats médicaux fournis en 2017 sont valables jusqu'au 30/11/2021, sauf pour Corinne BOURGEOIS et Patrick VINET pour lesquels l'échéance est au 30/11/2020, car ils ont fourni leurs documents à une autre période que tous les autres licenciés.

III - LES AFFICHES POUR LE SOUVENIR JEAN GASQUET

Jean-Claude VIOLLET a négocié avec le Crédit Agricole de RIANS l'impression de 100 affiches simples et 300 affiches collées sur carton, afin de pouvoir les réutiliser. Ces affiches seront de format A3. Le responsable de l'agence a communiqué cette demande à sa hiérarchie qui nous donnera une réponse d'ici le mois d'avril.

IV - LA SUBVENTION MUNICIPALE

Une demande de subvention de 700 € (même somme que l'année dernière) a été déposée à la mairie de RIANS. Nous attendons la réponse qui ne devrait pas tarder à arriver.

V - LES CIRCUITS V.T.T. DU SOUVENIR JEAN GASQUET

Les modifications apportées à l'itinéraire de départ et sur le grand parcours ont été présentées à l'assemblée.

VI - APRES-MIDI AU VÉLODROME DE HYÈRES

Le mardi 27 février 2018, nous avons la possibilité d'aller rouler sur le vélodrome de HYERES de 14H à 17H. Les vélos sont loués sur place pour une modique somme. Chaque participant doit amener avec lui les pédales de son vélo de route et son casque (obligatoire sur piste).

Le transport aura lieu en covoiturage avec partage des frais d'essence et de péage autoroutier. Joseph FOERSTER et Gérard MOUNIER prendront leur véhicule. Le départ se fera du parking du Crédit Agricole à 12H30.

Les participants recensés sont : Joseph FOERSTER, Roger FULBERT, Eric JACOBS, Jean-Claude VIOLLET, Gérard MOUNIER, Hugh et Danièle LINSKENS (à confirmer) et Claude CORSELLE (à confirmer).

VII - LES COURSES CYCLISTES A RIANS

LE TOUR LA PROVENCE

Le Tour La Provence se déroulera du 8 au 11 février 2018. Le 8 février, le prologue contre la montre se courra sur le circuit Paul Ricard sur une distance de 5,8 Km. L'accès au circuit est libre et gratuit.

La troisième et dernière étape AIX EN PROVENCE / MARSEILLE (167 Km) passera par RIANS le dimanche 11 février 2018.

Le C.C. Riansais participera au service de sécurité de la course. Il faudra fournir 11 signaleurs à l'organisation. Les postes à tenir se situeront entre la route du cimetière de RIANS et le village d'ESPARRON DE PALLIERES.

Le rendez-vous est fixé au bar "L'Atrium" à 11H00. La mise en place se fera à compter de 11H15. Les coureurs passeront aux alentours de 12H / 12H15. La fin du service de sécurité devrait avoir lieu vers 12H30.

Pensez à prendre des gilets jaunes fluorescents.

LES BOUCLES DU HAUT VAR

Les Boucles du Haut Var se dérouleront du 12 au 15 février 2018. La 3ème étape RIANS / LA VERDIERE aura lieu le mercredi 14 février 2018.

Le départ sera donné à RIANS devant la salle des fêtes. Les concurrents feront un tour de présentation dans le village, puis le départ de la course sera officiellement donné à hauteur de la route de SAINT PAUL LES DURANCE en direction de GINASSERVIS.

Les coureurs passeront à deux reprises à RIANS avant l'arrivée à LA VERDIERE.

Le C.C. Riansais participera au service de sécurité de la course. Il faudra fournir 16 signaleurs à l'organisation. Les postes à tenir se situeront entre le village de RIANS et le quartier de La Goye.

Le rendez-vous est fixé à la salle des fêtes à 10H00 pour un briefing à l'issue duquel la mise en place se fera.

La fin du service de sécurité se situera aux alentours de 15H00.

Pensez à prendre des gilets jaunes fluorescents.

Pour ces deux épreuves, Jean Claude VIOLLET adressera un e-mail à tous les membres du club qui confirmeront en retour leur présence aux dates desdites courses.

VIII - SORTIE CYCLISTE SUR UNE JOURNÉE

Roger FULBERT propose une sortie cycliste sur une journée de 140 Km au départ de RIANS en direction de  LA ROQUEBRUSSANNE, SOLLIES TOUCAS et SIGNES. Il y aura la possibilité de faire un circuit plus court pour le 2ème groupe.

Cette sortie se fera au mois de mai lorsque nous aurons "avalé" plus de kilomètres. Nous en reparlerons dans une prochaine réunion.

Cette réunion s'est terminée à 19H15 et a été suivi d'une dégustation de galettes des rois en toute convivialité comme toujours. Vous trouverez les photos ci-dessus.

----------------------------------------------------

Prochaine réunion le jeudi 1er mars 2018