9 mai 2017 à 17:33

JOURNÉE DU 8 MAI 2017 - SOUVENIR JEAN GASQUET

C'est sous un temps printanier que s'est déroulée cette journée du 8 mai en hommage à notre ancien président, Jean GASQUET. Le soleil, la bonne humeur, la convivialité et la solidarité étaient au rendez-vous.

Cette manifestation annuelle a reçu un franc succès puisque elle a accueilli 170 participants contre 90 l'année dernière. Jean-Claude VIOLLET a été le maître d'oeuvre dans le domaine de la communication, car il a contacté environ 300 clubs de toute la région P.A.C-A pour porter à leur connaissance la réalisation de cette journée "Souvenir Jean GASQUET".

Nicole PANACCIULLI, Michèle JACINTO  et Françoise COLLIGNON ont proposé un petit déjeuner de mise en forme à tous les inscrits avant leur départ.

Tous les cyclistes présents ont apprécié l'accueil et les itinéraires proposés, malgré quelques perditions sur les parcours de VTT.  Mais, ces naufragés de la campagne riansaise ont gardé le sourire jusqu'à l'arrivée.

Dans la difficulté de l'effort, tous les concurrents ont pu reprendre quelques forces auprès des points de ravitaillement sur la route de Saint Paul les Durance, à Barjols et à Montmeyan. Ceux-ci étaient tenus par les bénévoles du C.C. RIANSAIS : Michèle PAPENS, Michèle GOBAUT, Eric JACOBS, Martine MARTIN, Danièle LINSKENS, Roger FULBERT et Claude PONS, que nous remercions, ainsi que l'ensemble des membres qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation.

Une grande tombola a eu lieu en fin de matinée mettant en jeu de nombreux lots. Cette année, le C.C. RIANSAIS a proposé en gros lot un V.T.T. pouvant être considéré comme la grande récompense de ce "Souvenir Jean GASQUET". L'heureux gagnant est monsieur Pascal MONNIER, membre du club d'entreprise "Les Transports en Communs Région Avignon" (T.C.R.A.). Ce V.T.T. lui a été solennellement remis par madame Jocelyne GASQUET, veuve de Jean GASQUET, et par monsieur Yves MANCER, maire de RIANS.

Le C.C. SAINT MAXIMIN a reçu le trophée du club le plus représenté et le C.C. LA FARLEDE a obtenu celui du deuxième club le plus représenté.

Monsieur MARTINELLI du C.C. SAINT MAXIMIN, âgé de 83 ans, a reçu des mains de notre président Joseph FOERSTER, le trophée du plus ancien participant.  La coupe du plus jeune participant a été remise par monsieur le maire au jeune Ilouan, âgé de 10 ans.

A l'issue de cette remise de prix, tout le monde s'est réuni autour d'un sympathique apéritif servi par Mireille FOERSTER, Sylvie MEISSON et Monique LEBORGNE.

Le repas, qui a suivi, s'est déroulé dans une excellente ambiance en présence de monsieur le maire et de son adjointe chargée de la communication. Claude PONS, en maître du barbecue, nous régalé avec ses grillades, saucisses et merguez cuites à point.

Ce fût une journée très agréable tant sur le plan sportif que sur le plan des relations humaines.

Il n'y a plus qu'à préparer l'édition 2018.