SORTIE DU 12 JUILLET 2016

12 juillet 2016 - 17:51

La sortie du 12/07/2016 s'est effectuée sur un parcours de 99 Km. Départ de RIANS, puis JOUQUES, BEDES, BEAUMONT DE PERTUIS, LA BASTIDE DES JOURDAN, PEYPIN D'AIGUES, SAINT MARTIN DE LA BRASQUE, LA TOUR D'AIGUES, PERTUIS, PEYROLLES, JOUQUES et RIANS.

Dès le départ, François est victime d'une crevaison après avoir parcouru 20 mètres. La matinée s'annonce mal. Non seulement, il crève, mais au démontage de la roue, il perd le ressort du blocage automatique. Malgré les recherches poussées de Jean-Claude (voir les photos), ce ressort reste introuvable. Que diable, François, qui n'a peur de rien, remonte sa roue avec un ressort en moins et reprend la route.

La montée de BEDES s'est déroulée tranquillement. A la pause café à BEAUMONT DE PERTUIS, un coup de tonnerre retentit. Y aurait-il de l'orage dans l'air ? Eh bien oui. Quelques kilomètres plus loin, les Riansais essuient une averse. La sortie se poursuit, tout de même, dans la bonne humeur.

A PERTUIS, deuxième averse, histoire de finir de salir les vélos, afin de nous occuper l'après-midi. Et pour couronner le tout, crevaison pour Jean-Claude (voir la photo). Décidément, cette matinée aura été pleine de surprises.

Mais, la fin de parcours a eu lieu dans de meilleures conditions aussi bien climatiques, sous le soleil, que mécaniques.

Rendez-vous jeudi, en espérant que les Dieux du cyclisme soient avec nous.

 

Commentaires