8 MAI 2016 - UNE JOURNÉE SOUS LE SIGNE DU SPORT ET DE LA CONVIVIALITÉ

8 mai 2016 - 19:39

Le 8 mai 2016, le C.C. RIANS  a organisé son rallye "route" et VTT  baptisé "Souvenir Jean Gasquet" en hommage à l'ancien président du club.

Cette concentration cycliste n'a pas connu l'affluence escomptée. L'analyse faite par plusieurs membres du C.C. RIANS fait ressortir, d'une part, que ce dimanche 8 mai est le dernier jour d'un week-end prolongé dont beaucoup de cyclistes ont profité pour partir en famille, d'autre part, Météo France a annoncé un temps exécrable sur notre région. Ces deux points sont, sans aucun doute, la cause de ce faible taux de participation (90 concurrents contre 250 pour l'année dernière). Finalement, le ciel bleu et le soleil étaient de la partie, accompagnés d'un vent d'Est assez soutenu, qui a quelque peu gêné les participants à ce rallye cycliste.

Les inscriptions étaient prises au stade municipal et le C.C. RIANS offrait un petit déjeuner avant le départ.

Cette épreuve sportive s'est déroulée dans la bonne humeur et a été appréciée par l'ensemble des concurrents. Deux points de ravitaillement étaient tenus par des bénévoles du club sur la route de Saint Paul les Durance et à Barjols.

Un apéritif amical était offert en fin de matinée et une tombola a permis à chacun des inscrits de partir avec un lot.

Des coupes ont été remises aux plus jeunes et aux plus âgés des participants dans les catégories féminine et masculine.

La coupe du Souvenir Jean Gasquet a été remise par le petit-fils de Jean Gasquet au Club Cyclotouriste de La Farlède (83) qui était le plus représenté. Monsieur Yves Mancer, maire de Rians, a honoré de sa présence cette remise de récompense.

A l'issue, les membres du C.C. RIANS se sont retrouvés pour un repas pris dans une ambiance très conviviale et animée. Chacun a apprécié ce moment de détente.