COMPTE RENDU DE LA SORTIE DE PRINTEMPS - 23/04/2016

23 avril 2016 - 16:44

La sortie de printemps s'est déroulée dans la bonne humeur comme toujours et sans incident majeur, mis à part le déraillement de la chaîne du vélo de Joël dans la montée du Pigeonnier. Elle a sauté derrière le grand pignon et en plus, chose exceptionnelle, elle est sortie d'une roulette du dérailleur (un saut de chaîne inhabituel qui mérite d'être signaler).

Les deux groupes ont roulé ensemble jusqu'à SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME, où la pause café obligatoire a permis de se préparer à affronter les difficultés.

Les deux groupes ont été formés et ils se sont séparés. Le premier groupe est partie vers NANS LES PINS, LA SAINTE BAUME (1er col), LE PLAN D'AUPS où nous avons dû faire demi-tour à La Coutronne sur 3 Km , car la route était coupée pour une course automobile nous interdisant la descente vers AURIOL. Donc, après le demi-tour, nous sommes redescendus sur SAINT ZACHARIE, puis AURIOL, PONT DE JOUX, LE PIGEONNIER (2ème col), PEYNIER, TRETS, POURRIERES, LE PUITS DE RIANS (3ème et dernier col) et enfin arrivée à RIANS. Au total, ce 1er groupe a parcouru 120 Km au cours desquels trois difficultés ont été passées avec un vent d'ouest, par moment très gênant.

Tandis que les cyclistes du 1er groupe se battaient comme de beaux diables sur les différentes pentes du circuit, le second groupe est parti de SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME vers BRUE AURIAC, BARJOLS, TAVERNES, VARAGES, SAINT MARTIN DE PALLIERES, ESPARRON DE PALLIERES, ARTIGUES et arrivé à RIANS après 75 Km parcourus, là aussi avec un vent d'ouest assez fort et souvent de face.

La plupart des participants ont passé une agréable matinée, sauf peut-être, les non-grimpeurs, qui ont franchi les bosses avec quelques difficultés. Mais, l'excellente entente au sein des deux entités a permis un retour groupé et une arrivée à RIANS avec grande satisfaction.

Après l'effort, le réconfort. Pour clôturer cette sortie de printemps, nous nous retrouverons demain à 12H30 à l'Auberge des Bannettes à ROUSSET pour déguster un bon repas en toute convivialité face à La Sainte Victoire.

 

Commentaires